-

Pages

2012 Fiat 500 Abarth vs. Mini John Cooper Works

Written By super voiture 2013 on jeudi 4 avril 2013 | 03:43



Si vous passez par le cauchemar infernal de créer une voiture, vous gagnez le droit de gribouiller votre nom. Deux hommes, John Cooper de l'Angleterre et de l'Autriche Karl Abarth-tard, Carlo Abarth de l'Italie ont-course dans les années 1940 avec leurs propres machines. Cooper a gravé son nom dans l'histoire en mettant le moteur derrière le conducteur et l'époussetage avec ses concurrents légers, voitures de formule moins puissantes. Un coureur de moto dans un premier temps, Abarth cozied à Fiat et fait des éditions spéciales et des pièces de performances.

Mais leur grande notoriété n'était pas assurée, fin des années 1950, quand un couple de voitures de ville plébéienne est venu qui étaient coupés-argent pas cher, lent gastéropode, et mûrs pour l'amélioration. La seule raison pour laquelle votre dentiste ne pas associer le nom «Cooper» avec un pneu ou une personne qui fait barils à cause de ce John Cooper a fait à l'original Mini 1959 BMC et ses versions subséquentes. Et la seule raison pour laquelle votre dentiste connaît une Abarth-bien, votre dentiste ne sait probablement pas une Abarth à partir d'un boulier. Au moins, pas encore. Mais si il ou elle le faisait, ce serait à cause des scorpions noirs M. Abarth-nés un. Scorpio-appliqué à la Fiat 1957 500 et ses versions subséquentes

Cooper et Abarth fait de bonnes affaires sur quelqu'un d'autre de petites voitures, et maintenant Mini (aka BMW) et Fiat (aka Chrysler Group, LLC) recueillent la faveur. Les voitures sont toujours très bien entretenue et sorties de puissance encore modeste, mais les personnalités-avec le étiquettes de prix, ont été terriblement amplifié.

Dans la Fiat Abarth 500, c'est environ 18 psi valeur de l'amplification d'un turbo Honeywell pressurisation du MultiAir de 1,4 litre à quatre cylindres de 160 chevaux et 170 lb-pi de couple à travers deux échangeurs à joues de la voiture. Faites-nous confiance: La base Fiat 500 en aucune façon souffre d'un autre 59 chevaux, ni sa vertu terni par une plus faible, suspension plus rigide sur Koni chocs, pneus Pirelli P Zero Nero (ici en aluminium forgé de 17 pouces, une option de 1000 $), accents aérodynamiques, des sièges baquets huggier, un resserrement de changement de vitesse se sentir dans sa manuelle à cinq vitesses, et un échappement qui sonne comme il manque quelques pieds de tuyau.

Vous commencez à $ 22,700 et $ 25,050 frappé avec les roues, le Groupe Commodité 600 $ (commande automatique de la température et de la radio par satellite), un 400 $ unités de navigation TomTom, et les miroirs blancs et bande de corps (350 $).

Le nom de Cooper a été mis sur la nouvelle Mini de 2001 depuis le redémarrage et, au cours des dernières années, a honoré tous les modèles Mini vendus aux États-Unis, la Mini Cooper S John Cooper Works a fait ses débuts en 2003 en tant que kit installé par le concessionnaire qui a fait la " JCW "le plus mauvais Mini dans le centre commercial automobile. Après 2007, la Mini remaniement, les Travaux de retour au sommet de la gamme en tant que niveau de l'usine de finition. Fonctionnement des traitements pour la plupart de la flotte Mini sont déjà là ou à venir.

Aujourd'hui, la JCW de 1,6 litres, turbo et injection directe à quatre cylindres produit une puissance 27 autres et 15 autres livres-pied de couple à une Cooper S: 208 et 207, respectivement. La suspension est abaissée et se raidit, avec étriers Brembo à l'intérieur dédiés roues de 17 pouces et Dunlop SP Sport pneus run-flat. Journées piste sont conservés à l'esprit avec contrôle de traction dynamique, ce qui rend l'intervention moins intrusive ordinateur, et une version électronique d'un différentiel à glissement limité, qui utilise les freins pour ralentir une roue avant de filature. Butch et boursouflée pare-chocs, bas de caisse inférieure, et les décorations intérieures définir une JCW à part, avec une cuillerée 6800 $ à la Cooper S de prix, qui s'élève à 30,600 $.

Ajouter le toit ouvrant à double volet pour 1000 $, sièges avant chauffants pour 500 $, et un Bluetooth et l'adaptateur USB / iPod pour un autre 500 $, et vous avez la voiture photographiée ici, au prix de 32,600-a $ Mini avec un autocollant maxi très.

Deux voitures miniatures modernes qui portent encore les noms des fabricants de jouets maîtres sont en vente. Qui joue plus fort? Retirons-start 'em et voir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire