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2013 BMW M550d xDrive

Written By super voiture 2013 on jeudi 4 avril 2013 | 04:54







Dernièrement, BMW n'a cessé de repousser portefeuille de sa division M plus loin que quiconque aurait pu s'attendre il ya quelques années. Répandues transmissions automatiques? Bien sûr, qui veut salir avec un manuel de plus? Suralimentation? Partout, s'il vous plaît, et nous allons le projet de loi comme «Efficient Dynamics». Et un VUS M-alimenté? Tout ce que le client veut, nous allons donc faire deux. De toutes choses, cependant, peut-être un M à moteur diesel est un tronçon trop loin. Ainsi, pour occuper l'espace entre le portefeuille élargi de la division M et la programmation régulière BMW, la ligne M Performance a été créé, avec le xDrive M550d comme tête d'affiche. Nous avons passé deux semaines avec la voiture sur son territoire d'origine allemande.

Dans ce qui est devenu une caractéristique malheureuse de presque tous les fabricants, la désignation du modèle de la 550 ne fait même pas allusion à distance à sa cylindrée réelle. Il n'y a pas de 5,0 litres V-8 sous son capot, en fait, BMW a quitté le V-8 moteurs diesel pour Audi et Volkswagen au total. Le pouvoir vient de l'utilité avérée de 3,0 litres six cylindres en ligne, voici production hp 376, disponible entre 4000 et 4400 rpm. Le couple maximal est de 546 lb-pi, servi entre 2000 et 3000 rpm. Ces chiffres sont alléchants, peu importe le type de carburant que le moteur est potable.

Pour vous assurer que ce diesel à haut rendement ne jamais manquer de souffle, BMW a équipé de trois BorgWarner fourni par turbocompresseurs. Oui, trois. Voici comment tout cela fonctionne: A bas régime, un petit turbocompresseur fournit impulsion initiale et assure lancements rapides. Autour de 1500 tpm et d'une grande turbocompresseur prend le relais, ce qui permet au moteur d'atteindre son couple maximal. À partir de 2700 tours par minute en avant, un petit turbo troisième comprime l'air avant qu'il n'atteigne le gros turbo. La pression maximale du système est de 50,8 psi.

BMW affirme que le moteur a été renforcée à cette dose supplémentaire de puissance et de couple qui est rendu possible en partie par un système d'injection de carburant qui gicle à 31.900 psi. (A titre de comparaison, le bi-turbo 535d opère à 26.100 psi.) Sur la berline M550d et break, la puissance est alimenté aux quatre roues par l'intermédiaire d'un ZF de source huit vitesses convertisseur de couple automatique et BMW à quatre roues motrices. Toute cette technologie est livré avec une pénalité de poids, et dans ce cas, le poids à vide est d'environ £ 4350.


Mais le châssis poignées de poids excessive de cette voiture remarquablement bien. Le M550d reste neutre jusqu'à la limite, et il n'y a pratiquement pas de roulis. Comme avec la M5 à propulsion arrière et tous les autres 5ers xDrive, la M550d vient d'une direction assistée hydraulique, et c'est mieux que la configuration sans âme électromécanique qui empoisonne ses moins puissants arrière-roues motrices frères et sœurs. Pourtant, il est distant et ne parvient pas à la hauteur de l'idéal BMW. La voiture a été équipée nous sommes allés à la norme 245/40 en caoutchouc à l'avant et 275/35 à l'arrière, roues de 19 pouces, roues de 20 pouces sont en option.

Comme le suggère la puissance, la performance est bonne. Nous estimons un voyage de 0 à 60 mph en prenant un peu moins de cinq secondes. Personne ne se plaint de ce genre de linéaire talent, d'autant plus qu'il est accompagné d'un agréable, si artificiellement accrue, grognement. Le M550d brille vraiment à trois chiffres vitesses, là où vous vous sentez le muscle supplémentaire et où vous vous rendez compte volonté atypique ce diesel à rev. Même accélération de 120 et plus mph est une affaire rapidement et sans effort, ce qui rend le parfait tri-turbo pour les lecteurs autobahn longues. Son kilométrage, cependant, n'est pas spectaculaire pour un diesel: Le score de 37 mpg en cycle européen optimiste contraste avec la vie réelle consommation qui plane dans les années 20. Et dynamique, la M550d n'a même pas s'approcher à distance à une M5. Réponse à l'accélérateur est toujours diesel comparable, c'est-à-dire légèrement retardé. Il ressemble plus à une 535d glorifié, pas un M, alors peut-être il y avait une certaine sagesse dans la création de la ligne M Performance après tout.

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