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2012 Volkswagen Jetta GLI

Written By super voiture 2013 on jeudi 4 avril 2013 | 04:04



Haters de la "voiture du peuple" sont toujours prompts à souligner Volkswagen moins-que-sterling réputation de fiabilité. Ce que les manivelles Corolla épris de toujours oublier, c'est que VW, même la version plus faible et la moins chère en file d'attente à une station de taxis Düsseldorf, est conçu pour l'autoroute. C'est-à-dire qu'elle peut supporter de plus de 100-mph voyage. Peut-être trop conçu pour les routes américaines, VW ont amortissement acoustique plus que suffisant pour 75 mph et un sentiment général de grande vitesse raffinement. Loyalistes de la marque sais qu'il ya plus d'une façon de mesurer la qualité.

Certes, la nouvelle Jetta-pour-2011 est une voiture conçue pour générer plus de ventes en Amérique du Nord (ce qu'elle a fait), et de tronçonnage à la réputation de fiabilité VW prendra plus d'un siège arrière et le coffre plus grand. Pour maintenir des prix bas, Jetta de base obtenir une suspension arrière moins cher torsion de route et un tableau de bord Formica-dur, deux indicateurs de l'US-spec de réduction des coûts ne voit pas en Jetta européennes.


Le GLI, cependant, est différente. Introduite pour l'année modèle 2012, il est livré avec tous les trucs que les Européens obtenir le prix de présence. Avec un tableau de bord au toucher doux, une suspension multibras à l'arrière plus sophistiqué, et l'omniprésent EA888 turbo de 2,0 litres à quatre cylindres de 200 chevaux éteindre, cette Jetta n'est pas un modèle pauvreté. Au lieu de cela, le GLI, ainsi que la version '13 hybride, représente le sommet de la pyramide Jetta, et sans aucun doute, c'est le meilleur pour conduire. Comme pour toutes les VW, maintenance programmée est inclus pour les trois premières années ou 36.000 milles, ce qui facilite soucis de propriété pour les sceptiques.


Cette «Red Tornado" GLI a atterri à notre bureau pour essais à long terme en Octobre 2011. Nous avons demandé à tous les add-ons, en précisant la navigation pour la rendre road-trip amical. Equipé de 18 pouces du paquet Autobahn de roues, sellerie cuir, toit ouvrant et, notre boîte manuelle six vitesses GLI totalisé 27.215 $. C'est un excellent achat en considérant qu'une équipé de façon similaire 2012 GTI, en cuir véritable, se trouve à quelque $ 4.150 de plus.

Avant, nous avions la chance d'installer des pneus d'hiver, cependant, la fiabilité de la voiture est venu rugissant en question. Une vibration du châssis indiqué que les roues étaient hors d'équilibre, de sorte hors du magasin de pneus a la GLI. L'équilibre nous a coûté 64 $, mais la vibration est resté, ce qui nécessite une visite chez le concessionnaire.

Le GLI a passé sept nuits là-bas, et en ce moment nous avons appris quelques petites choses. Tout d'abord, les deux demi-arbres ont dû être remplacés pour des raisons indéterminées. Cela a été couvert par la GLI garantie de trois ans, et il apaisé la vibration. (Il aurait quand même été couvert par les cinq ans, le groupe motopropulseur de 60.000 mile si cela s'était produit plus tard dans la vie de la voiture.) Deuxièmement, le pneu avant droit avait une quantité excessive de Fix-A-plat en elle. Le scellement des pneus gluant peut vous faire bouger dans un pincement, mais il fait un désordre intérieur du pneu, souvent jeter ce hors-bilan, et la main-d'œuvre nécessaire pour nettoyer le relègue à l'urgence à usage unique. La preuve de ce correctif rapide nous troublé parce que la GLI est livré avec un pneu de secours à usage. Aucun membre du personnel confessé à l'aide d'un gonfleur peut au lieu de changer le pneu, donc nous nous sommes demandés: Si la bouillie été là quand nous avons pris livraison? Pourtant, le concessionnaire a fait toutes les réparations. Il est peu probable que la roue déséquilibré a causé le problème demi-arbre si tôt dans la vie de cette voiture, même si nous n'avons pas cherché à cerner le revendeur sur elle.

Les navetteurs loué manières routiers du GLI a. Il s'est avéré lisse et recueilli, avec suffisamment de puissance pour dépasser sans la nécessité d'une rétrogradation. Le sport-tuned amortisseurs et la suspension arrière multibras trottoir tour chop en coups de coude doux. Manipulation, tout habile, n'a pas réussi à produire un flot de commentaires positifs dans le journal de bord. Appelez-il agréable plutôt que la berline GTI follement divertissant que nous aurions pu l'espérer.


Quelques particularités sont moins charmant. Dans des conditions sèches, seuls les membres du personnel de conduite les plus durement jugé l'intervention de contrôle de stabilité trop persistante. Mais après avoir installé quatre pneus Bridgestone Blizzak hiver WS70 (199 $ chacun) pour lutter contre la neige, la neige fondante et la glace de l'hiver au Michigan, plus de commentaires est apparu sur la stabilité du système hyperactif, qui ne peut pas être coupée comme il peut dans la plupart des voitures. Scooting traverser les intersections glissantes parfois déclenché l'antipatinage, l'arrêt d'alimentation et de faire ce qui aurait été une traversée sans histoire plutôt palpitante.

Démarrage de la voiture exige la pleine coopération cognitive, un trait beaucoup d'entre nous n'ont pas avant le café entre en jeu. Le bouton de démarrage est obscurcie par le levier de vitesses et certains trim.Even console centrale après l'exécution de la séquence de démarrage matin nombreux, sans repère visuel parfois nous couldn se rappelle pas où il se cachait. Une fois démarré, une pédale d'embrayage délicieusement la lumière a pris la corvée de conduire une manuelle à l'heure de pointe.

Une chose presque tous les intervenants font remarquer était la note du GLI moteur propre. Le turbo et allemand précité spec-isolation diminuer une grande partie du bruit du moteur. Le clin d'œil aux amateurs est un amplificateur de moteur Nota: le Soundaktor soi-disant est un bruiteur électronique qui semble parfois fonctionner indépendamment du moteur. Et parfois, les drones de voiture comme un kazoo numérique plein de flegme. Peut-être pas surprenant, YouTube a plusieurs vidéos qui expliquent comment l'enlever.

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