-

Pages

2014 BMW 328d Sedan

Written By super voiture 2013 on jeudi 4 avril 2013 | 04:45

 



Lorsque BMW a introduit en 2009 335d, il a été salué comme un grand mélange de performance et économie de carburant. En vérité, la plupart des acheteurs diesel sont plus d'économie de carburant concentré, mais à l'époque, BMW a été délicatement tester les eaux avec un moteur diesel pour le marché américain. Et depuis ce moteur devait être assez puissant pour motiver le plus lourd X5 SUV, BMW a choisi un 3,0-litres à six qui était trop grande pour livrer les droits de vantardise d'économie de carburant dans le plus petit et le plus léger 3-series berline. (Bien sûr, avec 475 lb-pi, il a fait livrer du plaisir pneu-fumeurs.)

À la fin de cet été, BMW va résoudre ce problème en introduisant la 328d, propulsé par un 2,0-litres à quatre cylindres turbo-diesel développant 180 chevaux et 280 lb-pi de couple. Ce moteur délivre toujours des performances suffisantes pour accélérer à 60 mph en environ sept secondes et viendra seulement avec l'excellent huit-vitesse transmission automatique ZF.

Une BMW 3-series avec VW Jetta TDI Fuel Economy?

BMW affirme que l'économie de carburant, qui n'est pas encore finalisé, devrait augmenter d'au moins 20 pour cent sur celui de l'automatique à gaz, 328i, qui est évalué à 22 mpg en ville et 34 sur la route. Qui calcule à environ 28 et 40 mpg, et BMW suggère que le numéro de la route pourrait venir dans le plus haut 45.


Le moteur qui permet d'atteindre cette économie est la N47 qui a été autour depuis des années en Europe. Il dispose d'un bloc et culasse en aluminium avec un seul turbocompresseur Twin-Scroll avec commande électronique géométrie d'échappement variable afin de minimiser le retard du turbo. La pression de suralimentation maximale est de 22 psi, et le système d'injection directe gicle carburant dans les cylindres à haut à 26.000 psi.

Deux réservoirs d'Are Better Than One

Rencontrer les normes américaines smog dans une voiture de la taille de la 328d nécessite l'addition d'un catalyseur de réduction de l'urée pour contrôler les émissions de NOx. Un réservoir situé près du tronc détient liquide AdBlue suffisante pour durer entre normales intervalles de vidange, ou quelque part entre 6000 et 10.000 miles. Addition de fluide est facile parce que la buse est à côté de la charge de carburant diesel sous un rabat élargie. C'est une bonne chose, parce que la réglementation de l'EPA exigent que la voiture ne démarrera pas si le réservoir d'AdBlue est vide. BMW promet qu'il y aura des avertissements amplement que le niveau du liquide se rapproche de l'épuisement.

Notre bref essai de la 328d a montré qu'il a la sensation calme et raffiné des plus modernes diesels. À vitesse de croisière, les bavardages diesel ne sont pas vraiment audible à moins que les fenêtres sont en baisse, et un grondement détendue est perceptible à l'accélération. Compte tenu de la hauteur du diesel engrenage, vous trouverez le moteur passe la plupart de son temps entre 1000 et 2000 rpm.


Moins Peppy mais beaucoup de poussée

Bien qu'il sera probablement la plus lente 3-série sur le marché un 10 ou deux derrière la prochaine 320i 2.0-litre turbo de gaz-diesel est beaucoup rapide pour la conduite quotidienne, et son copieux couple à bas régime rend hors-la-ligne surtensions sans effort. Le groupe motopropulseur est assez réactif, sauf si vous gifler rapidement votre pied du frein à l'accélérateur à un feu vert. Cela se traduit par un retard d'une demi-seconde avant le coup de pouce ramasse et la poussée commence. Pour les situations critiques de lancement, le conducteur avisé apprendra à frein-couple de la 328d.

Fait intéressant, en Europe, la 3-série avec ce moteur est appelée la 320d, mais sur le marché américain, il portera les niveaux 328i d'équipement pour justifier sa désignation. Les prix n'ont pas encore été fixée, mais BMW affirme prix de base du 328d sera moins de $ 40,000, ce qui signifie environ une bosse de 3000 $ sur le coût d'un 328i. Le diesel sera disponible avec xDrive toutes roues motrices et break dans le 3-series (xDrive seulement).

BMW prévoit d'offrir un nouveau six cylindres diesel de la série 5 à peu près au même moment. Que l'on aura 255 chevaux et 400 lb-pi de couple. On peut facilement imaginer que ces deux moteurs diesel éventuellement fournir des options tout au long berline BMW et lignes SUV. Plus de la moitié des acheteurs européens de BMW déjà choisir diesels. Nous allons voir dans quelle mesure la tendance va en Amérique avec une plus grande disponibilité de l'allumage par compression de la gamme. Un tel déploiement est

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire