Mois à Fleet: 2
Kilométrage actuel: 5903 miles
Average Fuel Economy: 27 mpg
Autonomie moyenne: 427 miles
Service: 0 $
Usure normale: $ 0
Réparation: $ 0
Notre admiration de longue date pour BMW 3-series n'est pas exactement un secret d'État. Ce boîtier compact de plaisir astucieusement conçu et la fonction a gagné notre affection à travers cinq générations au cours des 35 dernières années. Dès le premier 110-hp, coupé uniquement E21-plate-forme modèle (avec un prix de base bien moins de 10.000 $) pour wagon d'aujourd'hui, berline, coupé, cabriolet, et les éditions M3, le 3-série est ce que la plupart d'entre nous acheter si nous ont été contraints sous la menace de se garer, mais une automobile dans notre garage.
Une 328i seulement légèrement inhibée par une transmission automatique a récemment emporté quatre challengers dans un test de comparaison compact berline sport. Pour déterminer si un sixième génération, F30-édition 3-série a le mojo à nous fasciner le transport longue distance, nous avons commencé à tourner le compteur kilométrique sur une 328i équipée d'une transmission manuelle à six vitesses.
Ordre caractéristiques techniques des
Maintenant que BMW sert d'entrée de gamme aux clients la 1-série, la 3-série a abandonné toute prétention de crier-deal statut. Notre objectif à long terme autocollant 328i a commencé à 35.795 $ et a franchi le cap 50.000 dollars, même si nous avons exercé une certaine retenue lors de la sélection d'options. La garniture Sport Line, le plus cher des trois mises à jour de paquets disponibles sur une base de 2012 328i, ajoute 2500 $, mais c'est un choix judicieux, car il comprend plus large et de plus grand diamètre des roues, faible profil des pneus de performance de roulage à plat, une suspension sport, et un "accroissement haut-limiteur de vitesse" (à une essentielle 155 mph), en plus d'un volant gainé de cuir et divers intérieur rouge et noir et extérieurs touches esthétiques. (Le $ 3850 M Sport Line a été ajouté en 2013 et comprend la plupart des signes extérieurs de la ligne Sport ainsi que des roues uniques et un kit carrosserie.)
Quelle BMW appelle sa «suspension adaptative M," code d'amortissement à réglage électronique, est facultative uniquement avec la garniture Sport Line sur les modèles 2012. (Il a depuis été mis à la disposition de tous les acheteurs 3-série pour 2013.) Renforcer la course et d'action manipulation se fait via la console-monté "Driving Dynamics Control" interrupteur, qui gère également la mise sous tension de direction assistée effort, la réponse du moteur, et la stabilité de contrôle des seuils. Intensification des surfaces des sièges en cuir nécessite le pack Premium 3600 $, ce qui comprend des sièges avant à réglage électrique, le télédéverrouillage, un toit ouvrant et rétroviseurs à gradation automatique. Engins qui devraient être inclus dans cette mise à niveau, mais ce n'est pas: une banquette arrière rabattable (475 $), sièges avant chauffants (500 $), xénon adaptatifs avec "Angel Eye" parures (900 $), et la BMW Assist télématique et des mains sans système (650 $), qui ont tous été intégrés dans notre voiture d'essai.
Un ensemble de technologies 2550 $ est le code BMW pour un système de navigation, qui, avec d'autres informations pertinentes, s'allume écran d'affichage d'un neuf pouces au tableau de bord haut de page. L'option Premium 950 $ de son offre, nous avons ajouté la radio par satellite (y compris un abonnement d'un an) et un Harman / Kardon surround système audio. Un des progrès douteux fonctionnels BMW développés pour cette génération 3-series est entièrement automatique stationnement en parallèle. Au lieu de passer sur cette bêtise, nous avons opté pour un système de contrôle à distance du parc de 750 $ qui fournit des avertissements sonores et visuels (dans l'écran d'affichage), mais pas de vue réelle de ce que vous êtes sur le point de sauvegarder plus.
The bottom line: 50.120 $ pour une berline de sport bien équipée avec un assortiment approprié de fioritures.
Tester, tester, 3, 3, 3
Une journée à la piste d'essai a révélé que cette 328i à long terme s'inscrit parfaitement entre la 335i, nous avons examiné en Février et le 328i automatique précitée qui a battu une Audi, une Infiniti, une Mercedes, Volvo et d'un peu de temps plus tard. Le sprint Ligne Sport à 60 mph pris 5,6 secondes sur la voie d'un billet quart de mile en 14,3 secondes à 100 mph. L'arrêt de 70 mph à 0 consommés 172 pieds de route bien meilleur que le précédent, mais 328i huit pieds de plus que la 335i et non concurrentiel que dans le domaine sportif berline. Au moins fondu n'était pas un problème. Le g 0.88 de adhérence en virage est mieux caractérisé comme midpack entre jeu concurrentiel de cette voiture.
À moins qu'il soit désengagé au début de chaque voyage, une norme stop-start système tue le moteur aux feux rouges pour réduire les émissions d'échappement et de la consommation. Nous sommes fortement en faveur de ces systèmes, qui deviennent une pratique courante à la lumière des prestations fournies. Malheureusement, celui de notre 328i est turbulent. Le redémarrage est rapide et facile, mais il est accompagné de plus de frisson que ce qui est approprié pour tout compact de luxe. Note à l'intention des ingénieurs algorithme de BMW: Levez votre jeu si vous vous attendez 3-series clients d'éviter tapant désactiver votre système d'arrêt-démarrage du bouton.
Cette BMW a déjà transporté membres du personnel collègues partout dans le Michigan et la Virginie, la Caroline du Nord et destinations Iowa. Il s'agit d'une compétence et satisfaisant à haute vitesse croiseur qui utilise sa taille compacte pour se glisser à travers la composition du trafic sans attirer l'attention, en dépit de sa peinture rouge tomate. Jusqu'à présent, la poussée disposés le moteur et la flexibilité wieldy la transmission a été une joie d'exercer. Le siège rabattable arrière et le coffre 17-pieds cubes fournissent amplement d'espace pour les bagages, articles de sport et d'un coffre-magasin butin. Une perte de ressenti de la route fourni avec le commutateur de F30 à partir hydraulique pour direction assistée électrique aider, mais cette voiture ne nécessite que peu garde de tenir une voie sans droit pendant de longues relais d'autoroute. Le trajet est souple et le siège du conducteur offre le confort et le soutien nécessaires pour accumuler des centaines de miles entre les pauses de la vessie et des arrêts ravitaillement. Bonne visibilité vers l'extérieur permet d'éviter les griffes de forces de l'ordre trop zélés.
Une agréable surprise est que le mpg 27, nous avons connu au cours de la première ou 6000 miles afin correspond exactement à ce que la feuille de vitre prédit pour la consommation d'essence combinée. Malheureusement, l'essence super est recommandé de tirer le meilleur parti du moteur.
Couleur-nous satisfaits à ce jour avec la dernière version du modèle le plus attachant de BMW. La combinaison 328i de confort, d'efficacité, long-courrier prouesses et plaisir de conduite a gardé une forte demande. Au rythme actuel de course typiquement 1000 miles par semaine, le groupe motopropulseur et les pneus refroidissent à peine entre les utilisateurs. À ce jour, le taux de sourires-à-contrariétés est fortement positive, ce qui suggère que la 3-série restera parmi nos préférés berlines sport compactes.
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