Quatre ans après la R32 à double embrayage automatique uniquement, Volkswagen revient dans l'arène chauffée à blanc quadrillé avec la Golf R. Pour cette itération, VW a diminué la boîte automatique en faveur d'un manuel, et pour la première fois stateside, l' plus humble Golf se présente comme une porte de cinq pour une prime de 600 $ plus la porte à trois. Comme avec la R32, la R est limitée à 5000 unités aux États-Unis
VW a également jeté le R32 six cylindres pour une version désaccordée du TTS Audi de 2,0 litres turbo quatre faisant 256 chevaux et 243 lb-pi de couple. Elle l'emporte sur la R32 de sortie de 250 et 236, respectivement.
Le combo four-cylinder/manual rasé environ 200 livres de la R; poids à vide est maintenant 3354. Cela nous laisse gratter la tête sur le 5,9 secondes de 0 à 60 mph temps, nous avons mesuré, soit 0,5 seconde plus lent que la R32. Explication: Manuel déplacement et notre jeu de jambes plus sophistiqué ne peut pas rivaliser avec contrôle de lancement de la R32. Le R puissance-poids avantage apparaît à l'extrémité supérieure où elle atteint 120 mph en 23,1 secondes, 1,0 secondes plus tôt que dans la R32. Vitesse construit doucement et furtivement ici, le moteur coupleux se sent comme une version miniature d'une grande Bentley.
En comparant la R avec le hard-edged Subaru Impreza WRX STI ou encore plus difficile Mitsubishi Lancer Evo MR est inévitable et non pas à l'avantage de VW-elle est plus lente, prend plus de temps pour s'arrêter, et les coins plus doucement. Caoutchouc toutes saisons de 18 po entrave la R. Par rapport à une GTI porter toutes saisons, la R 0,86 g score de skidpad est moins adhérente de 0,02 g et son 186-70-pieds de distance de freinage-0 est de 11 pieds de plus, malgré grands et ventilé disques arrière. Nous serais prêt à parier que l'usure des pneus d'été R rétablirait la hiérarchie; dommage qu'ils ne sont pas une option usine.
Sans badge, en distinguant un R 34.760 $ d'un GTI équivalente équipée 30.765 $ avec le paquet autoroute n'est pas facile. Quatre grands peuvent encore sembler beaucoup pour des gains de performances douteuses. Notre voiture est venue équipée seule option du modèle: un paquet de 1500 $ incluant un toit ouvrant, un système de navigation, le télédéverrouillage et un stéréo amélioré.
Le style subtil n'est pas indiqué que l'ajout de l'essieu moteur arrière équilibrer le poids un peu mieux et que c'est le meilleur châssis de golf à ce jour. Mettez en est vif, avec le sous-virage construisant progressivement à la limite. Le montage de la voiture dans les virages, une technique répandue chez les conducteurs de cette classe, peut induire à la fois l'activité de lacet et de contrôle de la stabilité. (Comme avec la plupart des autres VW, protections électroniques sont toujours engagés.)
Tous les jours habitabilité est comparable à celle d'un golf standard, c'est-à-dire bon, il est succulent en comparaison avec une Evo. C'est cela, la sophistication sublime le groupe motopropulseur et le manque à ses contemporains de maturité qui se déplace chaque dernier R. Ses nombre limité devrait aider aussi.
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