Enregistrer les manuels! Est-ce son familier? Si vous êtes un régulier Car and Driver, vous avez été voir ce moyen de nos pages, imprimé ou électronique, pendant près de deux ans. Ou peut-être cela est votre première exposition à notre mantra. Ou la première fois il a vraiment enregistré auprès de vous. De toute façon, nous allons élaborer, à l'aide d'une paire de CC Volkswagen 2013 comme outils pédagogiques.
VW vs VW
Pour illustrer les distinctions de trois pédales et de sélection vitesse bricolage, nous avons rassemblé deux versions de la berline CC noire: l'un avec la norme manuelle à six vitesses, l'une avec une boîte DSG à six vitesses à double embrayage automatique, toutes deux avec omniprésente VW 2.0- litres à quatre cylindres turbo.
Les deux voitures étaient des modèles 2013. Révisions pour l'année modèle sont modestes et comprennent avant rafraîchi et rappellent style de l'arrière de la Passat est, les premières mises à jour de tôlerie depuis l'introduction du CC pour 2009. Cette année, les phares bi-xénon apporte également les feux arrière à LED standard, de nouvelles couleurs extérieures et roues, et des sièges arrière redessiné pour accueillir trois passagers plutôt que deux, même si les dimensions du véhicule sont inchangées.
Notre voiture d'essai manuel, un modèle sport de base, était dépourvu d'équipements optionnels. Il s'agit de la CC moins cher de la gamme, à 31.430 $. Il comprenait, entre autres caractéristiques de série, d'un système audio haut de gamme avec un changeur de six CD et commandes sur écran tactile, une interface multimédia avec un câble iPod, régulateur de vitesse, sièges en simili-cuir avec réglage électrique à l'avant, un siège arrière pass-through , et un ordinateur de bord.
Le CC automatique, une version Lux, avait des caractéristiques du sport, ainsi qu'un ensemble de roues en aluminium de 18 pouces, noir en aluminium brossé finition intérieure, l'éclairage ambiant, et un toit ouvrant électrique inclinable et coulissant. Son étiquette est 36175 $.
Options d'alimentation
Les choix de motorisation sont les mêmes que dans CCs précédents. Les transmissions manuelles et automatiques DSG sont offertes uniquement avec les quatre turbo, qui développe 200 chevaux et 207 lb-pi de couple dans cette application. Le moteur de mise à niveau est de VW VR6 de 3,6 litres, 280 ch, 265 lb-pi-accouplé à une six vitesses automatique à convertisseur de couple. Prix des modèles VR6 commence à 38.550 $ pour un Lux et comprend plus de goodies standard (mise à niveau de navigation, une caméra de recul, cuir). Ajouter 3690 $ si vous voulez 4MOTION de Volkswagen à quatre roues motrices, plus palettes Tiptronic, capteurs de stationnement, un système audio amélioré, sièges avant ventilation et un pare-soleil arrière électrique.
C'est le nouveau rapport-pour-'13. Maintenant, revenons à l'évolution.
Tangibles
Nous avons mis les deux voitures à l'épreuve sur la piste d'essai, et les résultats étaient essentiellement identiques. Les deux voitures ont fait le sprint de 0 à 60 mph en 6,5 secondes. Le CC manuel obtenu à 100 mph un peu plus rapide-16.6 secondes contre 17,2, mais l'automatique de 15,0 deuxième quart de mile temps était mieux de 0,2 seconde. D'autre part, le manuel roulait un peu plus vite à 440 mètres, le piégeage à 95 mph contre 94. Il a continué à détourner de l'automatique des vitesses monté, en 20,9 secondes pour atteindre 110 mph versus 21,8, 26,3 pour 120 par rapport à 28,5.
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