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2013 BMW Alpina B7 LWB xDrive

Written By super voiture 2013 on jeudi 4 avril 2013 | 04:49




Alpina fondateur Burkard Bovensiepen développé un kit double Weber pour dynamiser la somnolence BMW 1500 berline en 1962, un demi-siècle. Mais le tuner bavarois avec le carburateur Weber et un vilebrequin dans sa crête a établi un partenariat avec BMW aux Etats-Unis pour seulement environ 10 ans. Le premier Américain Alpina était une version du roadster Z8 avec une transmission automatique, pas ce qu'on appellerait un bon début.

Puis vint une série de B7s sur la base de la BMW Série 7, d'abord avec l'ancien Bangle-butt E65 en 2007, puis le courant, plus lisse F01 en 2010. Même si les prix de base de 128.495 $ pour la B7 arrière motrices, à empattement court et 135.395 $ pour le modèle AWD étiré, la nouvelle B7 n'est pas bizarrement stickered, compte tenu de ce haut de gamme de luxe berlines coût aujourd'hui. Cependant, avec des ventes annuelles Alpina États-Unis à moins de 500 unités, cette version particulièrement élégante et sportive de la 7-série restera un oiseau rare.

La B7 précédent avait 500 chevaux, soit 100 de plus que la norme BMW 750i sur laquelle elle est fondée. Mais comme la 750 reçoit régulièrement la mise à niveau bi-turbo, Valvetronic équipée N63Tü V-8 de 2013, le pouvoir du vieux B7 et avantages de couple était à couper grossièrement en deux. Pour prévenir ce serait empiéter pertinence, Alpina a demandé à la nouvelle V-8 de la formule habituelle des grands turbocompresseurs et des refroidisseurs intermédiaires, la pression de suralimentation plus élevée (17,4 psi), et un programme de gestion moteur recalibré. Le résultat est cette puissance a augmenté de 500 à 540, tandis que le couple de pointe se gonfle de 516 lb-pi à 538.


Comme pour toutes les actions de la série 7, la B7 obtient également une version de la nouvelle ZF automatique à huit rapports, ce qui renforce Alpina et reprogramme pour correspondre au moteur plus robuste. Système de refroidissement de la voiture reçoit également une attention pour s'assurer que le moteur et la transmission peut à la fois faire face. Alpina state-of-the-art des installations près de Munich nous rassurer que la B7 sera aussi fiable que n'importe quel autre BMW.

Nous pouvons vérifier les allégations Alpina que cette dernière offre des performances conserve son avantage sur la 750 nouvelle. La B7 dernière, nous avons testé un bond à 60 mph en 4,3 secondes, une seconde plus rapide que d'un stock 750. Cette nouvelle B7 parvient à raser une autre demi-seconde, jusqu'à environ 3,8 étonnantes secondes.

Oui, cela a notamment grâce B7 traction formidable à quatre roues motrices. Mais il est aussi un modèle à empattement long et pèse un asphalte-rut £ 5037. Il atteint 100 mph en 9,0 secondes, le quart de mile en 12,2 secondes à 115 mph, 150 mph en 23,3 secondes, et il ne manque pas de vapeur jusqu'à 188 mph. Toute limousine de luxe presque aussi rapide que la Porsche 911 Carrera S a notre attention.


Bleu-face jauges et bleu et vert volant mailles marque Alpina-Ness.
En dépit de ses numéros d'essai, la B7 ne se sent pas particulièrement rapide. Peut-être les plus grands turbos ont ajouté un peu de retard, ou le réglage de l'accélérateur électronique est trop détendu. Que des rapports de transmission et qui sont beaucoup plus grands que les vieux automatique à six rapports se conjuguent pour rendre la voiture se sentent étrangement lent à certains moments. Facilité sur le gaz à 50 mph, et la pédale peut se déplacer d'un quart de sa course avant que quelque chose se passe notable. La paresse ressort également de l'arrêt: Il suffit de le plancher, comme nous le faisons dans nos 5 à 60 mph test, et la B7 est en fait quelques dixièmes plus lent que l'ancien modèle. Même dans les voitures comme celle-ci, paraît-il, l'emporte sur l'économie de carburant de performance, et la belle, même gonfler de la poussée que vous attendez dans de puissants haut-plateau berlines semble être absente.

Jouer avec les cinq positions "Dynamique de conduite Control" ne résout pas ce problème, mais en tirant le levier latéralement dans le "sport" position fait. Il sélectionne une vitesse d'une ou deux marches plus bas que la normale et permet des rétrogradations rapides. Ou vous pouvez passer manuellement à l'aide des touches de direction intégrées au volant.

Avec les freins à l'intérieur de grandes roues de 21 pouces ainsi que des pneus qui retournent 0,93 g d'adhérence en virage, la B7 peuvent bousculer le long d'une route sinueuse. La direction se sent un peu plus animée que la 7s de base que nous avons testés, sans aucune tendance à errer dans une ligne droite. Les manèges Alpina inférieure et les chocs à commande électronique sont recalibrées pour être plus ferme, de sorte que le trajet est flintier que dans un stock 7-série. Il peut vous battre sur le trottoir cassé.

B7 nouvelle Alpina maintient l'augmentation des performances au cours de la manufacture de 750 et donc ses lettres de noblesse en tant que fabricant de BMW exquise échaudés. Mais les acheteurs paient vraiment l'Alpina environ $ 40.000 de prime d'exclusivité et aéro-regards améliorées. Dans sa peinture bleu électrique, sur ses roues de 20 rayons, il est cool. Maintenant, si seulement M. Bovensiepen peut comprendre comment dynamiser ce papillon endormi.

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