Lorsque Toyota a donné naissance à la Prius au tournant du millénaire, la plupart de la race humaine pensé utiliser deux formes de conversion de l'énergie pour la force motrice quand on avait suffi était une idée stupide. Maintenant que près de 2,5 millions de ces électricités gaz-ont été vendus dans le monde et Toyota bizarre qui sonne plaque signalétique a été élargi pour englober une famille de quatre modèles, il est clair que les hybrides sont là pour rester. Même si la plupart des acheteurs ne sont pas très bien comment ils fonctionnent, la combinaison du Prius de l'abordabilité et la consommation d'essence exemplaire a recours robuste.
L'idée hybride a été plus lente à enregistrer en Europe, où les diesels sont la voie privilégiée pour mpg maximum. Mais finalement, même l'importation gratin marques comme BMW-réalisé-que les Américains n'ont pas complètement oublié GM diesels des années 1980 et que les riches d'entre nous sont facilement influencés par les voitures réclamant la responsabilité sociale accrue. (Même ainsi, les Allemands Audi, BMW et Mercedes-ont renouvelé leur attention sur le marché US diesels.)
Donc, pour tremper un orteil dans les eaux hybrides, BMW a rejoint en 2005 avec GM, Mercedes-Benz et Chrysler pour développer le système en mode deux combinant un moteur, deux moteurs électriques, et quelques-uns l'utilisation intelligente des trains d'engrenages planétaires. Combiné avec le non-poissons ou oiseaux d'carrosserie à hayon X6, premier hybride de BMW est arrivé à la fin de l'année 2009 avec un prix cher, une mission mal définie, et pas de clients se bousculent pour en posséder un. Mais le pis-aller X6 ne donnent aux ingénieurs BMW la chance de se regrouper avec une motorisation hybride plus légitime, l'un avec les jambes et capable de mener cette initiative à l'avenir.
Ce serait le système ActiveHybrid qui a frappé le marché américain plus tôt cette année. Il s'agit d'un one-size-fits-plusieurs cils-up-un moteur turbocompressé de 3,0 litres à six suivie en tandem par un moteur à courant alternatif et une ZF à huit vitesses de transmission offert en 3 -, 5 - et 7-series berlines. Debout pour le lot est l'ActiveHybrid environ $ 75,000 5 sur cette page.
Pour 8450 $ (réduit à 8000 $ pour l'année modèle 2013) de plus que le prix d'une 535i norme alimenté par le même turbocompressé de 3,0 litre inline-six moteurs, vous obtenez un peu plus autour de la ville-consommation d'essence et la performance modérément dégradées. Les droits de vantardise verts sont inclus, bien que l'extérieur de la voiture est ornée avec seulement trois discrets ActiveHybrid 5 badges pour dire au monde que vous êtes un sauveur vraie planète.
Laissez-BMW de créer un système d'entraînement hybride véritablement élégante. A en forme de crêpe de 54 ch AC supplante moteur, le convertisseur de couple entre le moteur et la transmission. Un embrayage commandé par ordinateur entre les deux dispositifs de conversion d'énergie permet d'utiliser les deux moteurs d'entraînement ou tout simplement le moteur pour entraîner les roues. Les pics de moteur à une même hp 300 et 300 lb-pi de couple, et l'affacturage dans le moteur électrique donne un maximum de 335 ch Système et 330 lb-pi. Dans le coffre vit un 317-volt, 1,35 kWh "unité de puissance», composé de 96 cylindriques au lithium-ion. Le système hybride ajoute £ 266 pour un poids à vide 535i ordinaire.
Le héros méconnu ici est la ZF huit vitesses à transmission automatique, ce qui en fait le meilleur parti de l'énergie disponible. En revanche Drive de la Prius Hybrid Synergy, il n'ya pas de bourdonnement ou de lenteur lors de l'accélération. Nous avons fait l'expérience d'un faux pas occasionnels laissant un feu rouge-comme deux chevaux de trait momentanément hors de l'étape, mais avec la pleine pression sur l'accélérateur, cette BMW ramasse ses livres 4360-jupes et charges pour l'horizon comme un vorace Wile E. Coyote. La course à 60 mph dure que 5,6 secondes, bien que cela soit 0,2 secondes plus légers que dans les, 535i à essence équipés d'une transmission automatique. Ces deux BMW terminer le quart de mile en 14,0 secondes morts de chaleur, d'ici là, l'hybride est tirant loin de son homologue à essence seulement.
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