La plupart du temps, nous vivons dans une réalité basée sur la réalité. Pourtant, lorsque nous avons aperçu ce véhicule BMW M5 essai en parking de notre cabinet, nous avons espéré secrètement que son accueil chaleureux, métallique citrouille couleur serait en quelque sorte adoucir poignée réalité et aider à dégeler froid détachement de la voiture.
C'était la M5 cadavre-cool caractère et un tableau complexe de la complexité complexe (81 réglages possibles pour la direction, la suspension, l'accélérateur, et la transmission!) Qui a fait perdre un exemple bleu nous sommes allés en Allemagne à la troisième place dans un comparo contre la E63 Mercedes-Benz AMG et l'Audi S6.
Mais ici, inondé de peinture d'automne éclatant, était la M5 avec une boîte manuelle classique. Une voiture à transmission manuelle, au cas où vous l'auriez oublié, ne fait qu'un avec ce levier sur la console centrale et la pédale d'embrayage qui, en forçant le conducteur à être plus impliqués, peuvent accroître la participation du conducteur de la voiture. Nous, les Américains du Nord sont convaincus qu'une telle chose devrait exister dans les véhicules de performance, afin BMW font la manuelle à six vitesses disponible en tant que solution de rechange sans frais pour le double embrayage automatique à sept rapports qui est la transmission standard de la M5 partout dans le monde .
Pour la M5, BMW a repris les ratios six vitesses et tous, à partir du modèle 550i et boulonné à la M5 560-hp, bi-turbo V-8. Le temps a passé depuis longtemps lorsque nous nous attendons à transmission manuelle voitures pour être plus rapides que leurs homologues auto-changeantes. Il n'est donc pas surprenant que la voiture manuelle était de trois dixièmes de seconde à 60 plus lent (4,0 secondes contre 3.7) et quelques dixièmes moins rapides à travers le quart de mile (12,1 à 120 mph contre 11,9 à 123). Ce nous dérange pas du tout. A 4,0 secondes-à-60 de luxe berline sport est encore bien assez.
La surprise a été que, après notre temps dans la voiture manuelle équipée, on peut effectivement choisir la DCT, nous ont été d'acheter un M5. Oui, nous sommes l'option "Enregistrer les manuels!" les gars. Et nous sommes ravis que BMW a décidé de rendre le guide accessible. Mais ce mariage de boîte de vitesses manuelle à M5 n'est pas un particulièrement heureux. La reprise d'embrayage est brutal. Peut-être que ce sera moelleux avec l'âge, mais notre testeur, avec 4.800 miles, c'est tout ce que nous avons à juger. Ce qui est moins susceptible d'améliorer la vie au cours de la voiture est le levier de vitesses, qui est longue de lancer et caoutchouteux dans l'action. Le manuel M5 souffre également d'un montant affligeant de mouvement avant-arrière, ce qui nous attribuant à transmission liquidation et la cartographie d'accélérateur inapproprié. Essayez aussi dur que nous pourrions, une course à travers tous les engrenages avions tous nos passagers en hochant la tête en sympathie avec chaque quart de travail. Il s'agit d'une voiture difficile à conduire en douceur.
Au moins ses rétrogradations sont lissées par une installation automatique rev-matching fonction, similaire au système facultatif dans la Nissan 370Z. Comme dans le cas de Nissan, la M5 vous donne un blip gaz parfaitement synchronisé sur rétrogradages. Il fonctionne bien, mais il n'y a pas de moyen facile de désactiver cette fonction, la façon dont il est sur le Nissan. Le seul moyen de l'éteindre est de mettre la manette des gaz dans le sport-plus mode. La voiture à transmission manuelle hérite de la plupart des embarras de la voiture à double embrayage de choix, mais il ne fournit pas le choix seul paramètre que nous aimerions.
Ainsi, si cette M5 reste une impressionnante puissant à haute vitesse de traîneau, son pilotage à distance, de l'irritabilité de contrôle, et la distanciation général restent. Et avec ses défauts de maniabilité, l'arrangement boîte manuelle n'aide pas. Il s'agit d'une belle couleur bien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire